1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MONTPELLIER
  3. Résidence EVANESENCE Montpellier Port Marianne

Résidence EVANESENCE Montpellier Port Marianne

Publié le 17/02/2022
🌴 Nouveau projet sur Port Marianne :
 
Située sur la rive droite du Lez, la ZAC Port Marianne Consuls de Mer s’apprête à accueillir un ensemble de tours végétalisées ... EVANESENS une dénomination qui promet !
 
  Credit photo : Roxim Promotion / François Fontès. 
 

Imaginée par l’architecte François Fontès et la paysagiste Laura Gatti, elle se situera au croisement de l’allée des Circées et de l’allée des Astragales et risque de faire de l'ombre au mythique arbre blanc qui est à ce jour le bâtiment le plus *instagrammé de Montpellier ! 

 

Cette résidence sera constituée de deux tours de 16 et 9 étages, soit 50 et 30 mètres dont la devanture sera entièrement végétalisée à l'image de la célèbre Bosco Verticale, à Milan. C'est d'ailleurs Laura Gatti coconceptrice de la résidence Milanaise qui apportera son expertise d'agronome au service de ce projet ambitieux.

 

 
 Les immeubles du Bosco Verticale à Milan, en Italie. (Luca Bruno/AP/Sipa) 
 
 

Résolument moderne et dans l'ère du temp cette résidence déploiera des trésors d'ingénieries écologiques pour assurer la viabilité de cet écosystème urbain qui s'étendra sur 50m de hauteur pour chacune des tours en conciliant environnement citadin et spécificité des besoins du règne végétal. 

 

Les arbres et les plantes ont été sélectionnés selon leurs capacité d’adaptation dite somatique, leurs résistance aux vents on pense notamment au Mistral ou au tramontane qui rythme le quotidien des Montpellierains ainsi qu’à leurs aptitudes à constituer un refuge pour la biodiversité. 

 

Les jardinières elles, s'étendront sur 2 kilomètres et seront entretenues par un système d'irrigation qui satisfera les férus de développement durable en effet celui-ci utilisera les eaux ménagères issues des douches, des baignoires, des lavabos, des lave-linges, des éviers et des lave-vaisselles. 

 

Pour résumer Evanesense c'est : 

 

74 logements spacieux 

70% des logements seront des T3

16 logements abordables 

Une commercialisation qui débutera cet été 2022

Des travaux qui débuterons en 2023

 
Livraison est prévue pour 2025. 
 
 
Rappelons que Michael Delafosse maire de Montpellier a annoncé lors des premières assises du territoire ayant eu lieu le 09 fevrier dernier  qu’il reprenait là ou l'avait laissé en 2014 son prédécesseur Saurel, le programme des nouvelles Folies en référence aux fantastiques demeures construites par la noblesse au XVIIIème siècle. 
 
 

"L’architecture doit contribuer à faire rayonner la ville"

Michaël Delafosse Maire de Montpellier 
La maquette du projet Evanesens ©Louise Brahiti

 

 

 

 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous